Repérage

Réalisation d'un book, le processus créatif.

Moodboard pinterest
Moodboard pinterest

Dans quelques semaines je vais réaliser une séance photo book homme dans un style street.

Dans un premier temps je réalise un moodborad ( ensemble d'images sur un même thème: source Pinterest ) cette planche est ensuite envoyée au modèle photo. Elle permet d'expliquer au mieux les idées et le concept de la séance. Elle apporte également de l'inspiration aussi bien pour le photographe que pour le modèle. Et enfin elle établit un échange visuel et implique le client dans le processus créatif. 

On définit, par la suite, ensemble le style vestimentaire , le style photographique, le cadre ... 

 

En parlant de cadre, j'effectue un repérage du lieu seule avant une séance photo. Je ne le fais pas systématiquement mais là c'est un thème que je n'ai jamais travaillé, alors mieux vaut connaitre le terrain. Il s'agit de découvrir des spots qui m'inspirent et qui offrent pas mal de potentialités. 

 

C'est une séance photo qui se réalisera à Nantes, avec comme cadre principale des immeubles. Les lignes géométriques, la symétrie, le répétition et les couleurs ont fait partie de ma recherche. Certes le modèle sera l'élément principal de l'image, mais je veux que son environnement raconte une histoire. 

 

 

Repérage shooting book homme, Île de Nantes