Avant, pendant et après le shooting

Je sais qu’il n’est pas toujours évident de passer devant l’objectif. Rassurez-vous, en plus de vous livrer de belles photographies, je veux aussi que ce moment soit agréable pour vous. C’est une expérience humaine et je suis là pour vous guider et vous conseiller.  Soyez détendus et amusez-vous ! 

Avec les enfants je ne manque pas de patience. Il est important pour moi de les rassurer et de les amuser pour ainsi capturer le naturel de chacun.

Une séance photo c’est aussi un souvenir inoubliable, un moment unique qui vous raconte en image et qui traverse le temps.

 

Une séance photo est un EVÈNEMENT qui s’ organise, comment vous préparer ?

 

Quels vêtements je dois prendre ? 

 

Prenez plusieurs vêtements, mieux vaut plus que pas assez !  Du basique: jean , débardeur,  chemise sans texte, unis ou à motif florale, graphique... Évitez les carrés et les rayures horizontales. Prenez des vêtements dans lequels vous êtes à l’aise et qui vous mettra en valeur. Et pour quoi pas une tenue plus originale et recherché : hipster, bohème, rétro … 

Il faut choisir des vêtements accordés en terme de couleur et d’univers pour assurer une homogénéité et une uniformité entre vous. Les tenues colorées sont en général les bienvenues, le bleu vif, le jaune, le rose... Il faudra bien repasser vos vêtements ! 

Pour les nouveaux-nés, il faut prendre des vêtements prêts du corps et à la bonne taille, sinon le vêtement fait des plis et remonte sur le visage et les mains. Mais j’aime prendre bébé sans habit, je trouve que cela les sublimes bien plus. Et pour les parents, il faut de la manche courte pour porter bébé, et pensez à prendre un haut noir dans votre sélection de vêtements.

 

N’oubliez pas d’apporter vos accessoires classiques: bijoux, chapeaux, lunettes, écharpes, gros doudous ... et plus fun: bretelles, parapluies, trottinettes …

 

Et pour mon make-up ? 

 

Venez avec de la poudre de visage pour éviter les reflets. Soulignez votre regard, mascara et crayon. Bien hydrater le visage et les lèvres la veille.

Pour les cheveux, brushing, relâchés, bouclés ... Vous connaissez vos cheveux. Pensez à prendre une jolie pince ou un élastique.

Il est possible de faire intervenir une maquilleuse coiffeuse professionnelle. Ou bien, vous pouvez prendre rendez-vous chez Séphora ou Yves Rocher dans la galerie de Auchan St Sébastien à 2 mn en voiture du studio ! 

Pour les mains et les pieds pensez à une petite manucure pédicure, j’ aime vous prendre pieds nus. Pour le rasage évitez de le faire la veille au soir car cela agresse la peau.

Pendant la séance photos

 

Chaque début de séance sert d’échauffement, pour se décontracter avant les vraies prises de vues.

Je serai là pour vous guider et vous mettre en confiance. 

Pour les séances photos des bébés, je vais à leur rythme, les pauses biberons sont prévues et le studio est toujours chauffé. Vous avez aussi la possibilité de choisir des accessoires. 

 

Après la séance photo

 

Voila votre séance photo est terminée. Commence alors ma partie post-traitement. 

Tout d’abord je fais une pré-sélection,  j’ élimine les photos non exploitables et les doublons. Puis je réalise une planche photos en couleur et en noir et blanc. Aucun traitement d’ image n’ est effectué. Cette planche d'images vous permet de choisir librement vos clichés préférées selon la formule que vous avez auparavant choisie. Vous me transmettez par émail le numéro des clichés choisis. Une photographies supplémentaire est a 10€.

Par la suite je commence mon travail de traitement de l’image, une amélioration globale: retouche beauté (cernes, boutons...) , colorimétrie …

 

En option sur devis

 

Je peux réaliser, des retouches plus spécifiques : un mélange subtil de couleur et de noir et blanc au sein d’une même image, un changement de couleur de fond, un traitement colorimétrique particulier ... ( ce que vous souhaitez, ce qui est réalisable et ce qui est beau )  

 

Si vous voulez du graphisme personnalisé c'est possible !  Il faut juste en discuter avant le shooting.

 

Les photos sont ensuite livrées par téléchargement en moyenne sous 15 jours à compter du jour de votre sélection de photos. 

 

Pendant les périodes de mariage et fête de fin d’année il est possible de compter quelques petits jours de plus.

 

 

 

Les fichiers numériques,

 

Comment je reçois mes photographies ? 

 

Pour les photographies numériques en jpg, vous trouverez sur ce site une galerie privée, munie de votre numéro d'album et de votre mot de passe vous n'aurez plus qu'à télécharger vous-même vos images. La galerie est disponible pendant environ un mois et est accessible à vos proches.

 

 

Si vous avez pris des tirages photos, je vous les envoie par la poste, prévoir des frais de port.

 

 

Alors prêt pour une nouvelle aventure ? 

 

Si vous souhaitez réserver une séance photo, rendez-vous dans l’onglet contact pour me laisser un message, n’hésitez pas à me parler de vous et de votre projet.